.jpeg)
Achat seule
Tout était prêt, mais quelques jours avant la signature, la banque m’appelle pour dire qu’ils ne suivaient pas. Qu’ils pensaient que mon projet était trop fragile du fait que j’achète seule.
Découvrez le leasing immobilier, la solution qui s’adapte aux personnes qui ne sont pas éligibles dès aujourd’hui à un prêt immobilier.
Vérifier mon éligibilitéJulie a eu le coup de coeur : le premier bien qu’elle visite, elle sait que c’est le bon. Pour que ses enfants ne changent pas d’école, elle est prête à tout !
Mais il ne fallait pas compter sur sa banque.
Les banques n’aiment pas les profils qu’elles jugent instables. Pourtant, nos vies sont de plus en plus mobiles : couples aux situations différentes, changement de région, promotion à venir… Elles évoluent, mais les banques ne suivent pas toujours.
Heureusement, Julie a découvert le leasing immobilier ! Découvrez son histoire et comment cette solution lui a permis d'acheter seule !
Comment fonctionne le leasing immobilier quand on a une situation atypique ? Découvrez les trois étapes clés de votre projet.
Je simule mon projet en 2 minutesChoisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous achetons
le bien pour vous, et vous remettons les clés pour que vous y
emménagez dès demain.
Votre phase de location vous donne le temps de faire évoluer votre situation sans stress !
Rachetez le logement au prix fixé à l’emménagement dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier. Vous n’aurez plus qu’à...rester chez vous.
On en a tous rêvé : devenir propriétaire pour arrêter de payer un loyer exorbitant.
Avec Hestia, vous en avez un petit avant-goût..chaque loyer que vous versez est déduit du prix de rachat lorsque vous obtenez votre crédit immobilier.
Notre objectif : transformer vos loyers en véritable tremplin vers la propriété, au lieu de les perdre comme dans une location classique.
C’est une petite révolution, pour rendre l’accès à la propriété enfin possible pour tous.
Ne laissez pas votre situation bloquer votre projet. Le leasing c’est la solution souple qui s’adapte à tous !
Pendand la phase de leasing, vos loyers ne sont pas perdus ! Ils vous serviront d'apport à l'obtention de votre crédit immobilier.
Grâce à la période de leasing, prenez le temps de renforcer votre situation financière, du confort de votre nouveau chez-vous !
Nous prenons en charge chaque étape de votre projet immobilier à vos côtés.
La location-accession permet d’emménager dans un bien dès aujourd’hui, tout en versant un loyer qui sera en partie récupéré au moment de l’achat. C’est une solution progressive pour devenir propriétaire sans avoir à mobiliser immédiatement un apport ou un crédit classique.
Oui, un intérimaire peut faire un crédit immobilier, mais c’est rare. Les banques exigent une ancienneté suffisante en intérim, une stabilité financière et, idéalement, un projet sécurisé (apport élevé, co-emprunteur). Il est aussi possible d’explorer des options conçues pour les profils sans emploi stable en CDI, comme le leasing immobilier.
Dans le cas d’un leasing immobilier destiné aux particuliers, l’acquéreur peut devenir propriétaire de son logement après une phase d’habitation d’une durée maximale de 24 mois. Pendant la phase locative les obligations du propriétaire-vendeur et de l’acquéreur sont les mêmes que dans une location immobilière classique. Si vous ne souhaitez pas acheter le bien vous être libre de le refuser, vous ne payez que les frais de remise sur le marché.
Les avantages du leasing immobilier résident aussi dans sa différence par rapport au crédit immobilier classique : avec l’achat en leasing, vous ne payez que des frais d’accompagnement à partir de 3% du prix du bien. Lors d'un processus d’achat immobilier classique, les banques exigent généralement un apport de 10% à 20% du montant emprunté pour couvrir les divers frais associés au crédit, au début de la transaction. Pendant la période d’habitation, l’acquéreur se constitue une épargne 100% récupérable au moment de la demande de crédit. Au total, ce montant équivaudra à 10% du prix du bien, de quoi largement financer son apport ! Enfin, avec la LOA, le locataire peut prendre le temps d'affiner sa décision. Avec un achat immobilier classique, le délai de rétractation n’est que de 10 jours après la signature du compromis de vente.