En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenez propriétaire à Rouen avec le leasing Immobilier

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Rouen

Il n’est pas rare de voir des particuliers abandonner leur projet d’achat immobilier à Rouen à la suite d’un prêt bancaire refusé. Pourtant, une solution existe pour les aider à devenir propriétaire en seulement 3 ans. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement d’une location-accession à Rouen et vous partageons aussi une liste de secteurs où rechercher votre futur bien.

Location-accession à Rouen en accession libre avec Hestia

Micro-entrepreneurs, intermittents, intérimaires, indépendants… Tous ces profils d’investisseurs ne rassurent pas les banques et leurs demandes de crédit immobilier sont bien souvent déclinées. Sans CDI, sans apport et avec la hausse conjoncturelle des taux d’usure, l’accession à la propriété est devenue très complexe pour ces particuliers…

Mais ce n’est pas impossible grâce au crédit-bail immobilier. En choisissant une location-accession à Rouen, vous disposez de 3 années supplémentaires pour réussir à remplir les critères des banquiers. De plus, vous pouvez habiter dans le logement que vous rêvez d’acheter dès la signature du contrat de location-vente, pas besoin d’attendre !

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil financier. C'est simple : 20% de votre loyer vient directement constituer votre apport !

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Qu'est-ce que la location-accession ?

Imaginez la situation suivante : vous avez trouvé un bien immobilier à Rouen et vous souhaitez acheter rapidement cette perle rare avant qu’elle ne disparaisse du marché. Malheureusement, la banque ne veut pas vous accorder un prêt immédiatement. Comment faire pour ne pas passer à côté de ce logement ?

Il suffit de monter un projet de location-accession à Rouen avec une société de crédit-bail. Celle-ci achète le bien à votre place et vous le réserve en exclusivité pendant 3 ans. Vous pouvez alors emménager dans le logement en tant que locataire-accédant. Pendant cette période locative, vous épargnez pour vous constituer un bon apport. Une fois votre situation favorable au regard des banques, vous obtenez votre prêt et pouvez acheter définitivement votre logement !

Vivre à Rouen : une ville verte et vivante

Au cœur des terres normandes, Rouen est idéalement située non loin d’autres grands centres névralgiques comme Caen, Le Havre et bien-sûr Paris. Grâce à cette position géographique idéale, cette ville présente une belle vitalité économique notamment dans les secteurs du transport, de l’export, du pétrole, des produits pharmaceutiques et de l’agroalimentaire.

A Rouen, on profite aussi d'un patrimoine historique riche et d’une architecture très typée datant de l’époque médiévale. Il est très agréable de flâner dans le centre-ville de Rouen et de prendre un café en terrasse au milieu de maisons à colombages. Pour les amoureux de la verdure, la cité rouennaise offre également de nombreuses possibilités d’évasion, que ce soit pour des balades le long de la Seine, en forêt, en campagne ou au bord de la mer.

L’agglomération rouennaise est donc une zone très attractive pour de nombreux acheteurs. Un environnement idéal pour investir dans une location-accession à Rouen et se préparer un avenir serein.

‍Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Rouen

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 3 quartiers rouennais à préférer pour orienter vos recherches.

Quartier Jardin des plantes: le poumon vert de Rouen

Dans ce quartier résidentiel, le parc immobilier est très diversifié. On y trouve des biens assez chers mais aussi beaucoup d’autres très abordables. Il suffit de parcourir ses rues sinueuses pour découvrir l’ampleur du choix : des immeubles, des pavillons de toutes les tailles et des maisons bourgeoises aux façades de briques et de silex pleines de charme.

Dans ce secteur de Rouen, on profite bien-sûr du Jardin des plantes pour les balades dominicales mais aussi d’une belle accessibilité au reste de la ville. On peut rejoindre le cœur historique en 10 minutes de voiture ou seulement 20 minutes en bus. A l’ouest du quartier, vous trouverez aussi quelques bars, restaurants et de nombreux commerces de proximité.

Saint-Sever : Un quartier vivant

Organisé autour de l'église Saint-Sever, la parc immobilier de ce quartier est majoritairement constitué d’habitats collectifs, les maisons y sont rares. Les biens y sont étonnamment abordables alors que Saint-Sever est depuis toujours le cœur historique de la rive gauche de Rouen. Notez que ce quartier possède aussi son propre arrêt de métro, ce qui permet à ses résidents de naviguer dans toute la ville très facilement.

L'hypercentre : le quartier des jeunes actifs et retraités

Dans le centre-ville de Rouen, on croise une population mixte composée de touristes, d’étudiants, de jeunes actifs mais aussi de retraités. Chacun trouve son bonheur dans ce quartier très animé de la cité rouennaise qui offre toutes les commodités. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir une voiture dans ce secteur, tout se fait facilement à pied.

Autre point positif, la diversité des offres immobilières. Bien-sûr dans le centre, les prix peuvent parfois s’envoler, principalement pour les logements les plus modernes.  Néanmoins, vous serez surpris de pouvoir monter un projet de location-accession à Rouen à un prix abordable. Les immeubles à colombages ou ceux plus récents du début XXème peuvent tout à fait convenir aux budgets modérés.

Où acheter en location-accession dans les environs de Rouen ?

Vous préférez trouver une location-accession aux abords de Rouen, dans une commune un peu plus tranquille ? Voici nos 3 recommandations.

Location-accession à Bois-Guillaume : une ville calme et verte

Située au nord à 10 minutes du centre-ville, Bois-Guillaume est une commune de 13 000 habitants qui jouxte Rouen. Elle possède un excellent réseau de transports en commun et un accès direct à l’autoroute. On rejoint la capitale en 1h30 seulement.

Certains la qualifient de cité dortoir parce qu’il n’y a que très peu de choses à faire le soir. La commune est en effet essentiellement résidentielle même si elle possède quelques commerces et de nombreuses infrastructures éducatives, sportives et médicales. Sachez aussi que votre location-accession à Bois-Guillaume sera idéalement située proche de la nature, la forêt verte est à proximité.

Location-accession à Bihorel : une ville populaire et tranquille

Niché sur le plateau nord de Rouen, Bihorel est une commune où l’on apprécie l’animation des journées et le calme des soirées ou week-ends. Cette ville paisible est située juste à côté de Bois-Guillaume, commune avec laquelle elle a fusionné pendant 2 ans, de 2011 à 2013. En 2014, la petite commune de 8100 habitants a retrouvé son indépendance.

En trouvant une location-accession à Bihorel, vous découvrez un réseau de transports en commun dense (bus et métro) qui permet de rejoindre très facilement le centre de Rouen. Une situation idéale pour les jeunes actifs qui travaillent dans l’hypercentre. Contrairement à sa voisine, Bihorel offre une vie de quartier plus active avec de nombreux commerces de proximité et des hypermarchés.

Location-accession à Saint-Martin-du-Vivier : ambiance village et convivialité

Saint-Martin-du-Vivier est une toute petite commune de seulement 1 600 habitants. Elle est située juste après Bihorel à 15 minutes en voiture du centre-ville rouennais. La commune mise sur son environnement orienté sport et nature, avec de nombreux espaces verts et des parcours santé.  

Beaucoup d'événements sont organisés à Saint-Martin-du-Vivier toute l’année et la commune possède aussi son propre marché hebdomdaire. Avec quelques commerces, des écoles et de multiples associations, vous profiterez dans votre location-accession à Saint-Martin-du-Vivier d’un cadre de vie relaxant et accueillant. La commune ne manque jamais de souligner son côté inclusif et la cordialité de ses habitants.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Grâce au Prêt Social Location-Accession (PSLA), les revenus modestes peuvent accéder à la propriété plus facilement mais ce dispositif présente quelques limites. Certaines conditions strictes sont à respecter pour pouvoir en bénéficier. Avec Hestia, il n’y a pas de contraintes, tout le monde peut devenir propriétaire.

Le principe du PSLA à Rouen

Vous voulez savoir si votre profil d’acheteur vous permet d’être éligible au PSLA ? Alors, voici les conditions à valider avant de monter votre dossier.

Les critères d’éligibilité du PSLA

Tout d’abord, sachez que le PSLA n’est possible que dans le cadre d’un achat d’une résidence principale. Les logements secondaires en sont exclus. Ensuite, vous devez obligatoirement choisir votre bien parmi les offres proposées par des offices HLM, SEM immobilières ou tout autre organisme conventionné par l’Etat.

Enfin, vous devez respecter 2 autres conditions qui touchent à vos revenus et au prix du bien à acheter. Le dispositif du PSLA prévoit 2 plafonds définis selon le découpage officiel du territoire national, appelé zonage A,B,C.

  • Prix maximum en € HT par m2 de surface utile

Que vous choisissiez votre location-accession à Rouen, Saint-Martin-du-Vivier, Bois-Guillaume ou Bihorel, vous serez situé en zone B1. Le prix plafond est fixé à 3 092 € HT par m2.

  • Conditions de ressources

Les ressources prises en compte équivalent à la somme des revenus de toutes les personnes qui vivent dans le logement. C’est le revenu fiscal de référence de votre foyer en année n-2.

Nombre de personnes destinées à occuper le logementPlafonds de ressources
Zone B 125.318233.761339.052443.2735 et plus47.482

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l’intégralité des conditions d’obtention du PSLA sur le site de l’Anil.

Que faire si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité ?

Contactez Hestia pour mettre votre projet sur pied ! Même si vous ne remplissez pas les conditions du PSLA, le leasing immobilier est peut-être la solution qui vous permettra de pouvoir enfin finaliser un achat immobilier sur Rouen ou dans ses environs.