En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenez propriétaire à Brest avec le leasing Immobilier

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Brest

Un refus de prêt compromet votre projet d'achat immobilier à Brest ? Pas de souci, la location-accession à Brest peut vous aider à surmonter cet obstacle ! Découvrez le fonctionnement de ce dispositif et, en prime, une sélection de quartiers pour dénicher le bien parfait.

‍Location-accession à Brest en accession libre avec Hestia

Si vous réfléchissez à l’acquisition d’un logement, vous savez sans doute qu’actuellement, la hausse des taux d’usure complique les projets d’accession à la propriété de nombreux particuliers. Ce sont d’ailleurs les indépendants, intérimaires, salariés en CDD et auto-entrepreneurs qui rencontrent le plus de difficultés. Pour eux, acheter un bien est quasiment impossible.

Heureusement, même ces profils d’investisseurs atypiques peuvent espérer acquérir un bien grâce à un nouveau dispositif d’investissement flexible et innovant appelé le leasing immobilier. En trouvant une location-accession à Brest, vous vous offrez la possibilité de ne pas abandonner votre rêve, vous pouvez devenir propriétaire dans les 3 ans !

Qu'est-ce que la location-accession ?

Quand un particulier choisit le crédit-bail immobilier, il passe d’abord par une première phase de location avant de pouvoir acheter son logement définitivement. Cette période locative est conçue pour permettre au locataire-accédant d’épargner ou d’améliorer ses finances afin d’obtenir son prêt.  

En effet, acheter une maison sans argent ou sans CDI est un projet presque impossible aujourd'hui. Mais si vous choisissez une location-accession sur Brest, vous disposez de 3 ans supplémentaires pour remplir les critères d’obtention d’un crédit bancaire. Cerise sur la gâteau, dès la signature du contrat de location-vente, vous emménagez dans votre logement et pouvez l’améliorer à votre guise avant même de l’acheter !

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil financier. C'est simple : 20% de votre loyer vient directement constituer votre apport !

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Vivre à Brest : la ville blanche

Nichée au cœur des magnifiques côtes bretonnes, Brest attire chaque année de nombreux particuliers désireux de vivre dans une cité urbaine, paisible et à proximité immédiate de la mer. Cité unique et singulière, au riche passé historique, Brest n’en reste pas moins une ville dynamique au niveau culturel mais aussi économique. De nombreuses opportunités de carrière sont possibles dans les milieux de la banque/assurance, du numérique, des énergies marines et des technologies de la mer.

S’établir dans une location-accession à Brest, c’est choisir une meilleure qualité de vie proche de la nature et jouir des avantages qu’une grande métropole peut offrir : des commerces, des solutions de transport pratiques (bus, tramways, trains et aéroport) et des évènements festifs organisés toute l’année.

‍Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Brest

Un doute sur le quartier où rechercher votre futur bien immobilier à Brest ? Voici notre top 3 des secteurs où il fait bon investir actuellement.

Le centre-ville : un parc immobilier attractif et moderne

Comparé aux autres grandes agglomérations françaises, le coût de la vie est plus raisonnable à l’extrémité ouest de la Bretagne. Il est donc tout à fait envisageable de trouver une location-accession abordable dans l’hypercentre de Brest même pour les revenus modestes. Notez que, dans le centre-ville, on trouve plus d’appartements que de maisons mais la plupart des bâtiments ont été rénovés après la Seconde Guerre mondiale.

Ce sont naturellement des jeunes actifs et des étudiants qui s’installent en majorité au cœur du vieux Brest car on y apprécie une vie de quartier animé, avec des bars et restaurants branchés. Parmi ses autres atouts, on peut aussi souligner son accessibilité, son beau patrimoine architectural et sa proximité avec le port plaisance brestois.

Quatre-Moulins : un quartier conviviale et calme

Situé proche des écoles et universités, on pourrait facilement croire que le quartier des Quatre-Moulins est principalement investi par les étudiants. Au contraire, toutes les générations y sont représentées ! Jeunes adultes, familles et retraités… Tout le monde profite d’un cadre de vie apaisant et d’un quotidien facilité puisque de nombreux commerces y sont installés.

Côté vie nocturne et culturelle, vous ne serez pas en reste. Quatre-Moulins abrite des lieux de visite incontournables et accueillent de nombreux bars et restaurants. En ce qui concerne le marché immobilier, on y trouve environ une maison pour trois appartements à des prix beaucoup plus accessibles qu’en centre-ville.

Saint-Marc : une localisation idéale entre le centre-ville et l’océan

Logé à l’est de la ville, Saint-Marc fait partie des quartiers les plus en vue mais, bonne nouvelle, son offre immobilière reste toujours abordable. On y trouve des appartements et des maisons dont certaines avec une splendide vue sur l’océan. Le quartier privilégie aussi la mobilité douce. Il est très bien connecté au reste de la ville grâce aux transports et la plage est accessible à pied.

En ce qui concerne la vie de quartier, Saint-Marc dispose aussi de commerces et services de proximité ainsi que de nombreux bars et restaurants. En choisissant une location-accession à Saint-Marc, vous misez aussi sur l’avenir car il est très facile de louer un logement pendant les périodes estivales. Une situation idéale quand vous penserez à votre deuxième investissement.

Où acheter en location-accession dans les environs de Brest ?

Où rechercher un bien en location-vente quand on ne veut pas vivre en pleine ville ? Voici les 3 villes périphériques que nous vous recommandons d’étudier.

Location-accession à Bourg-Blanc : une ville dynamique en campagne bretonne

Bourg-Blanc est une petite commune nichée dans un bel écrin de verdure au nord de Brest. Sa population n’a cessé de croître depuis les années 60, elle accueille aujourd’hui 3 600 habitants. Historiquement très active sur le plan agricole avec pas moins de 50 exploitations, la commune s’est enrichie de pôles d’activités accueillant maintenant entreprises et artisans.

Depuis votre location-accession à Bourg-Blanc, vous ne mettrez que 20 minutes pour rejoindre l’hypercente de Brest ou 10 minutes pour atteindre sa première station de tramway. La ville présente un excellent tissu associatif ainsi que de nombreuses structures dédiées à la culture et au sport. Vous apprécierez également son lac, un environnement idéal pour se détendre et profiter de l’air frais.

Location-accession à Gouesnou : une bourgade active aux portes de Brest

Gouesnou est souvent mise en avant pour son dynamisme économique, l'attractivité de son parc immobilier et sa situation géographique. La commune de 6 000 habitants est en effet située à proximité immédiate de la cité brestoise et possède même son propre arrêt de tramway.

La commune est aussi le poumon économique de l’agglomération brestoise car c’est sur son secteur sud qu’est installée la zone industrielle et commerciale de Kergaradec. Elle pourvoit de nombreux emplois. En matière de location-accession sur Gouesnou, vous trouverez une majorité de logements individuels, des petites maisons de ville ou des pavillons. Commerces, spectacles, animations, équipements sportifs… Cette petite ville a tout d’une grande !

Location-accession à Guipavas : une commune paisible et vivante

Guipavas, ville de 14 000 habitants, est située au nord-est du chef-lieu du Finistère à moins de 15 minutes du centre-ville. Le développement de son parc immobilier et de ses activités économiques attirent chaque année une nouvelle population jeune souhaitant profiter d’une ambiance citadine plus conviviale et tranquille.

Bars, restaurants, spectacles, animations culturelles, équipements sportifs… Les résidents de Guipavas profitent du calme des zones résidentielles mais aussi de toutes les commodités qu’une ville de taille moyenne peut offrir. Sachez aussi qu’en partant de votre location-accession à Guipavas, il ne vous faudra rouler que 10 ou 20 minutes en voiture pour aller à la plage.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Si vos revenus sont modestes, votre projet d’accession à la propriété peut être facilité grâce au dispositif du PSLA. Le Prêt Social Location-Accession vous permet en effet d’investir dans un bien à un prix modéré. Cependant, il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir en bénéficier. Avec Hestia, à l’inverse, nous n’imposons pas de critères, tous les profils d’investisseurs sont les bienvenus !

Le principe du PSLA à Brest

Rentrons dans le détail des critères d’éligibilité du PSLA. Voici les les conditions indispensables à remplir : 

  • Le logement doit être votre résidence principale
  • Le bien acheté fait partie du catalogue d’offres immobilières d’un organisme conventionné par l’Etat (SEM immobilière, office HLM…)
  • Le prix au m2 HT du bien ne dépasse pas les maximums du PSLA
  • Les revenus fiscaux de référence de toutes les personnes vivant dans le logement respectent les plafonds de ressources fixés par les Pouvoirs Publics

Afin de vous aider à vérifier plus facilement votre éligibilité, nous partageons ici les informations sur les plafonds du PSLA. Si vous souhaitez aller plus loin, tout le détail du dispositif est à consulter sur le site de l’Anil.

Prix maximums pour l’achat d’un bien avec le PSLA

Sachez tout d’abord que ces montants sont fixés en fonction du découpage A,B,C du territoire national. Il vise à refléter la réalité des prix de l’immobilier. En ce qui concerne les villes citées dans cet article, voici les plafonds exprimés en € HT par m2 de surface utile : 

  • Brest, Gouesnou et Guipavas (zone B2) : 2 699 €
  • Bourg-Blanc (zone C) : 2 360 €

Plafond de ressources pour les zones B2 et C

Nombre de personnes destinées à occuper le logement

Plafonds de ressources

 

Zone B et C

1

25.318

2

33.761

3

39.052

4

43.273

5 et plus

47.482

Vous ne remplissez pas les conditions du PSLA ?

Il est tout à fait possible de monter un projet de leasing immobilier. Contactez-nous pour que nous puissions étudier ensemble votre capacité d’investissement et déterminer la faisabilité de votre projet !