En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenez propriétaire à Dijon grâce au leasing immobilier

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Dijon

Vous avez trouvé un bien immobilier à Dijon mais la banque ne veut pas vous accorder de  prêt ? Ne vous découragez pas ! En investissant dans une location-accession à Dijon ou ses environs, votre rêve de devenir propriétaire peut devenir une réalité. On vous détaille le fonctionnement du dispositif et on vous partage le top des secteurs où chercher. 

Location-accession à Dijon avec Hestia

Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un bien immobilier à acheter, vous savez sans doute qu’à cause de la hausse des taux d’usure, l’accession à la propriété est devenue compliquée. Les profils qui n’ont pas encore d’apport ou ceux qui n’ont pas une situation financière stabilisée sont d’ailleurs les premiers impactés.

Pour ces acheteurs en difficulté, il est tout de même possible de mettre sur pied un projet d’acquisition avec la location-accession. Grâce à la période locative de ce dispositif, le locataire-accédant dispose de temps supplémentaire pour épargner, débloquer son prêt et acheter enfin définitivement son logement ! 

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil financier. C'est simple : 20% de votre loyer vient directement constituer votre apport !

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Qu'est-ce que la location-accession ?

Auto-entrepreneurs, indépendants, intérimaires, salariés en CDD… Ces profils d’acheteurs ne sont pas les préférés des banquiers quand il s’agit d’accorder un prêt immobilier. Pour eux, le dispositif du leasing immobilier est une solution idéale car elle leur permet de ne pas passer à côté du bien de leur rêve à cause d’un problème d’épargne ou d’une situation professionnelle instable. 

En choisissant une location-accession à Dijon, vous habitez votre logement dès la signature du contrat et, si vos finances s'améliorent, vous êtes assuré de pouvoir en devenir propriétaire dans les 3 ans. 

Vivre à Dijon : le bon équilibre entre modernité et tradition

Dijon fait partie de la catégorie des métropoles intermédiaires où l’on apprécie de vivre dans un environnement citadin au patrimoine riche et diversifié. Verte campagne, terroirs viticoles, gastronomie généreuse et monuments historiques… Dans la capitale de l’ancienne région Bourgogne, le quotidien se fait doux grâce, notamment, à de nombreux espaces verts et des aménagements tournés vers la préservation de l’environnement.

Dijon, classée dans le top des villes les plus attractives de France, rayonne aussi par son développement économique et brille dans de nombreux secteurs comme la chimie-pharmacie, la mécanique, l’agroalimentaire et l’électrique-électronique.

Sans étonnement, tous ces atouts rendent cette commune bien séduisante pour de nombreux investisseurs. Alors pourquoi pas choisir une location-accession à Dijon pour vous offrir un avenir tranquille et un cadre de vie serein. 

Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Dijon

Vous préférez habiter en ville pour profiter de toutes les commodités de la vie citadine ? Voici une liste de 3 quartiers à privilégier.

Les Perrières : le quartier où tout se fait à pied

Vous aimeriez vous installer dans un quartier où la voiture peut facilement rester au garage ? Alors, allez jeter un coup d'œil du côté de La Perrière à Dijon. Dans ce quartier paisible et verdoyant, la mobilité douce est de mise. Côté parc immobilier, l’offre est très diversifié mais il faut noter que les appartements sont bien plus abordables que les maisons. 

Situé au nord-ouest de la ville, du côté de Dijon Plage, les Perrières est aussi un secteur assez cosmopolite, tous les âges y sont représentés. Vous y trouverez tout à proximité : commerces, magasins, services, gymnases et parcs… Tout y est !

Le quartier des Bourroches : un quartier très accessible et tourné vers la nature

Logé tout proche du parc animalier et du parc de la Combe à la Serpent, les Bourroches est l’un des quartiers les plus accessibles de Dijon. On y trouve des logements du T3 au T5, idéal pour les jeunes actifs qui souhaitent avoir un peu d’espace malgré leurs budgets modérés. 

Dans le quartier des Bourroches, on profite aussi d’un environnement tout en naturel avec de nombreux espaces verts. Malgré son côté tranquille, cette zone est aussi animée avec de nombreux commerces et une salle omnisports. Enfin, pour ceux qui préfèrent la mobilité douce, le centre-ville peut être rejoint en 20 minutes en bus ou 13 minutes à vélo.

Le faubourg Sud : un quartier prisé à deux pas du centre-ville dijonnais

A l’instar du faubourg Nord de Dijon, le secteur Sud héberge également une population jeune mais qui n’est pas uniquement constituée d’étudiants. Dans ce secteur très dynamique, on expérimente le must d’une vie citadine où la nature a conservé ses droits. Parcs et jardins embellissent le quotidien des résidents du faubourg Sud qui ne manquent pas non plus de distractions grâce à la rue d’Auxonne très commerçante. 

Si vous recherchez une location-accession au sud de Dijon, vous vous apercevrez que la fourchette de prix peut énormément varier entre appartement ou maison. Mais au final, tous les budgets peuvent y trouver leur compte !

Où acheter en location accession dans les environs de Dijon ?

Les villes périphériques autour de Dijon peuvent aussi vous offrir un cadre de vie des plus agréables. Voici 3 communes à faire figurer dans votre liste !

Location-accession à Asnières-lès-Dijon : ruralité, calme et tranquillité

Avec seulement 1 400 habitants, Asnières-lès-Dijon est un petit village niché en pleine campagne juste aux portes de Dijon. En voiture par exemple, il ne faut que 20 minutes pour rejoindre la gare SNCF dijonnaise. Trouver une location-accession à Asnières-lès-Dijon, c’est fuir l’agitation de la ville pour retrouver une ambiance plus bucolique et tranquille. La commune tient à conserver son patrimoine naturel et préserver sa ruralité.

Au cœur du village, quelques services et commerces de proximité sont à disposition : médecins, boulangerie, food truck et jardinerie. Enfin, sachez que la commune d’Asnières-lès-Dijon multiplie aussi les actions en faveur de l’environnement : zéro pesticide, récupération de l’eau de pluie, hotel à insectes et ruches.

Location-accession à Bellefond : un petit village plein de dynamisme

Voisine d’Asnières-lès-Dijon, Bellefond est une commune encore plus petite, elle compte environ 800 habitants. Bellefond met l’accent sur les activités de plein air en mettant à disposition des infrastructures pour jouer au foot, au basket, au ping-pong ou à la pétanque. Deux terrains de tennis sont aussi disponibles dans le quartier Saint-Vincent.

Votre location-accession à Bellefond sera placée sur un terroir historique viticole qui date de l’époque gallo-romaine. Aujourd’hui, la commune abrite toujours 2500 m2 de vignes nichés sur les hauteurs du village. Bellefond s’investit aussi pour l’environnement et la biodiversité avec des ruches et un verger conservatoire.

Location-accession à Ruffey-lès-Echirey : la petite ville qui a tout d’une grande !

Ruffey-lès-Echirey est une commune bien plus vaste que les 2 précédents villages, elle s’étale sur 11 km2 et est bordée au sud par la rocade de Dijon. Si vous trouvez une location-accession à Ruffey-lès-Echirey, vous profiterez d’une vie communale foisonnante car la mairie pense avant tout au bien-être de ses 21 000 habitants. Restaurants, marchés nocturnes et dominicaux, commerces de proximité et ambulants, services de santé, médiathèque… Tout est à disposition.

A Ruffey-lès-Echirey, on aime aussi la tranquillité et la verdure avec seulement 11% de terrains urbanisés. Et pour les jeunes actifs qui travaillent sur Dijon, 15 minutes en voiture ou 30 minutes en TER suffisent pour rejoindre le centre-ville.

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Il est possible de bénéficier d’une aide pour accéder à la propriété plus facilement, il s’agit du Prêt Social Location-Accession. Cependant, ce dispositif est soumis à des conditions de revenus et les biens sont limités. Avec la solution de leasing immobilier d-Hestia à l’inverse, tous les profils peuvent devenir propriétaires, pas de contrainte hormis celle, bien-sûr, du budget.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Le principe du PSLA à Dijon

Comme toutes les aides instaurées par les Pouvoirs Publics, le PSLA n’est accessible que dans certaines conditions. Il faut notamment : 

  • Acheter un bien pour l’utiliser comme résidence principale
  • Choisir un logement parmi le catalogue des organismes conventionnés du type office HLM ou SEM immobilière
  • Ne pas dépasser les plafonds de revenus 
  • Le prix au m2 du bien convoité doit rester dans la limite des maximums fixés par l’Etat

A noter : 

Les plafonds sont déterminés en fonction du lieu  d’habitation. Pour connaître la zone de la commune où vous souhaitez acheter, utilisez cet outil gratuit disponible sur le site service-public.fr. Dijon est située en zone B1, Bellefond, Ruffey-lès-Echirey et Asnières-lès-Dijon en zone C.

Prix au m2 carré maximum pour les zone B1 et C

Avec le PSLA, le prix plafond d’une location-accession à Dijon est fixé à 3 092 € HT par m2 de surface utile. Pour les autres communes situées en zone C, ce plafond descend à 2 360 € HT car les biens sont proposés à des prix plus abordables. 

Nous vous invitons à consulter le site de l’Anil pour retrouver tout le détail des conditions du PSLA.

Pas éligible ? Pensez à la location-accession à Dijon et ses environs !

Le dispositif du leasing immobilier permet à ceux qui ne remplissent pas les conditions d'éligibilité du PSLA de concrétiser tout de même leur projet d’achat immobilier. Hestia passe par une première phase d’analyse de votre potentiel d’investissement et, une fois ce dernier déterminé, vous pouvez partir à la recherche d’un bien à Dijon ou dans n’importe quelle autre ville, sans contrainte !